Pass Culture pour les + de 18 ans

A compter du 20 mai 2021, le pass Culture est généralisé à l'ensemble de la France.
A destination des jeunes majeurs, le pass Culture est un nouveau droit culturel, avec pour objectif de favoriser leur autonomie culturelle et la diversité de leurs pratiques, et développer un outil de communication et de lien avec les acteurs culturels du territoire.
 
Financé par le Ministère de la Culture, le pass Culture se présente sous forme d'une application géolocalisée, accessible pour tous les jeunes de 18 ans, sur laquelle ils bénéficient d'un crédit de 300€ utilisable pendant 2 ans, pour les biens et sorties culturelles proposées directement par les structures culturelles françaises sur le dispositif.
 
Accessible et téléchargeable par tous les citoyens, l'application pass Culture permet de mettre en lumière l'ensemble de l'offre culturelle du territoire :
Spectacles, visites, achat de livres, de CDs, d'instruments de musique, inscription à des cours de pratiques artistiques, ou encore rencontres métiers/artistes … Toutes les propositions culturelles, même gratuites, peuvent être référencées sur le dispositif.
Il est essentiel de faire connaitre le pass Culture auprès de toutes les personnes de 18 ans, afin qu'ils puissent accéder à ce droit.
 
→ rendez-vous sur https://pass.culture.fr/ et/ou sur les stores pour télécharger l'application
 
→ contact : support@passculture.app

Publié le