Vous êtes ici :

Formulaire de recherche

Actualités

feu artifice interdit du 13 au 16 juillet pour les personnes non autorisées

Interdiction de détenir ou de faire usage d’artifices de divertissement (articles pyrotechniques, fusées, pétards) dans le département de la Marne du 13 au 16 juillet 2018. Consultez l’arrêté préfectoral ICI. ...

 

Commandes groupées bois et pellet

Commandes groupées bois et pellet

Retrouver toutes les informations pratiques dans l'onglet "commandes collectives" sous la rubrique
"vie dans la commune" ...

 

Marché gourmand 1er vendredi du mois de 15h à 19h

Marché gourmand le 1er vendredi du mois de 15h à 19h





Voici les prochaines dates en 2018 :

- 6 juillet
- 3 août
- 7 septembre
- 5 octobre
- 2 novembre
- 7 décembre

 

...

 

Soirée jeux les vendredis à partir de 20h30 : prochaine date 21 septembre 2018

Association A la croisée des jeux
                              
Nous vous proposons une fois par mois une soirée jeux de société gratuite dans les anciennes salles de classes rue Neuve (à gauche de la salle des fêtes) à partir de 20 h 30. Stratégie, gestion, casse-tête, jeux rigolos, jeux de cartes, jeux de dés, chaque 3ème vendredi du mois, venez découvrir, redécouvrir ou partager des jeux de société modernes, en famille, entre amis ou même tout seul, il y aura forcément des jeux et des joueurs pour vous !

Bien que ça ne soit pas obligatoire, il est possible d’adhérer à l’association et de bénéficier de nombreux avantages supplémentaires. Le tarif de l’adhésion est de 30 euros par an.

Une grande nouveauté cette année : dès le mois de septembre, les adhérents pourront mettre en dépôt-vente les jeux dont ils souhaitent se séparer. Ces jeux seront visibles lors des soirées et pourront être achetés par les participants (même ceux qui ne sont pas adhérents). Outre le fait d’emprunter des jeux gratuitement, nos adhérents pourront également profiter des commandes collectives de jeux de société à tarif très avantageux (25 % de réduction), la prochaine ayant lieu en novembre.

Nous rappelons que lors de nos soirées jeux, les mineurs doivent venir accompagnés d’un adulte, que les jeux d’argent sont totalement exclus, tout comme la consommation d’alcool.

N’hésitez pas à venir nous retrouver pour nos soirées jeux gratuites.

Venez nombreux !

PROCHAINES DATES en 2018 :

21 septembre
19 octobre
16 novembre
21 décembre

Pour tout renseignement : croiseedesjeux@gmail.com / www.facebook.com/croiseedesjeux/


...

 

Pourquoi il est important de stériliser votre chat

Stériliser son chat : une priorité pour les 260 refuges CNSPA !


Chez les animaux domestiques aussi le dérèglement climatique peut avoir des conséquences dramatiques. Dans les 260 refuges de la confédération, on constate une déferlante de chats et de chatons. Avec les températures clémentes, les chattes non stérilisées peuvent avoir des petits toute l’année…

En Bretagne, Sara Gourden, Présidente du refuge de Lorient confirme que l’année 2017 battra des records en matière d’abandons de chatons. Au nord, Grégory Malfait, le directeur du refuge LPA de Lille nous explique le problème : « Un couple de chats et sa descendance, ça peut représenter 20 000 individus en très peu de temps... ». Au sud, Annie Benezech, directrice du refuge de Montpellier constate avec effarement :  » On a encore des chatons au mois de décembre et on a eu plus de 700 animaux depuis juin !… »

Pourquoi faut-il stériliser son chat ?

Malgré ce constat effroyable, la stérilisation et la castration sont des opérations qui génèrent encore beaucoup de débat, car certains propriétaires les perçoivent comme des actes de mutilation qui rendra l’animal diminué et malheureux. C’est pourquoi, il est nécessaire d’en rappeler et souligner les multiples avantages.
 

« La stérilisation permettra d’éviter des problèmes de l’appareil reproducteur, réduira le risque de tumeurs mammaires et rendra votre chatte plus douce et plus casanière. En ce qui concerne les mâles, ils s’éloigneront moins de votre domicile, et sera moins à même de se battre avec un potentiel rival: de ce fait, il rentrera moins souvent blessé et les risques de contracter le FIV sera moins élevé car cette maladie se transmet essentiellement par les morsures et griffures.

Il est noter de surcroit que la stérilisation et la castration sont faits autant pour la tranquillité du propriétaire que pour la santé du chat. En effet, le chat non castré émet des jets d’urine particulièrement odorants et tenaces, de par la présence d’hormones, pour marquer son territoire. La femelle, elle, vocalise pour attirer les mâles.

Pour toutes les raisons évoquées, votre chat aura une vie plus équilibrée, et ce plus particulièrement en ce qui concerne les mâles car il ne sera pas sous le joug des hormones en permanence – car à l’inverse de la femelle, le mâle est potentiellement toujours prêt à se reproduire.

Il est important de préciser que la stérilisation et la castration entraînent des modifications dans la gestion des dépenses énergétiques chez le chat. Un chat a besoin de moins d’énergie car son métabolisme de base diminue. Par ailleurs, il est moins actif. Il faut donc restreindre son apport calorique. Il faudra donc simplement adapter son alimentation : on trouve sur le marché des croquettes spéciales pour chat stérilisé, moins riches et pas plus onéreuses que les autres. »

Notre conclusion est simple : « Avant de laisser votre chat se balader, faites-le stériliser ! »

 

...

 

Fermeture du secrétariat de mairie et de l'agence postale communale

Congés d'été 2018 :
Fermeture du secrétariat de mairie du 11 au 18 août inclus + le samedi 15 août
Fermeture de l'agence postale communale du 13 au 26 août ...

 

carrefour des associations salle des fêtes de Boult le 7 septembre de 17h30 à 20 h

Le carrefour des associations aura lieu à la salle des fêtes de Boult le 7 septembre 2018 de 17h30 à 20 h.

Cet évènement vous permettra de rencontrer les associations et d'échanger avec les dirigeants et les membres.

Vous pourrez également vous inscrire aux différentes activités pour l'année. ...

 

Enquête sur la mobilité des personnes réalisée par l'INSEE d'avril 2018 à avril 2019

Enquête sur la mobilité des personnes réalisée par l'INSEE d'avril 2018 à avril 2019

Le service de la donnée et des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et solidaire, en
partenariat avec l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise, d’avril 2018 à avril 2019, une importante enquête statistique sur les déplacements des personnes résidant en France
métropolitaine et sur leur usage des moyens de transport collectifs et individuels.
Cette enquête vise à connaître les pratiques de mobilité et les parts des différents modes de transport dans les
déplacements des Français.
Elle est la seule enquête qui permette de décrire et de comparer les conditions de transport individuel sur
tous les territoires : villes, banlieues et campagnes.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour en savoir plus et télécharger les visuels associés à cette enquête : https://www.insee.fr/fr/information/3365007 ...

 

Observateurs olfactifs

Dans le cadre du suivi des odeurs émanant du site agro-industriel de Pomacle / Bazancourt, nous recherchons des observateurs olfactifs dans les quartiers du village exposés à ces inconvénients.
 
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter M Jean-Claude GEORGET au 03 26 03 31 20.
...

 

RECHERCHE DE POMPIERS VOLONTAIRES

Le CPI de BAZANCOURT recrute des pompiers volontaires pour renforcer son équipe.

Pour tout renseignement, veuillez contacter la mairie de Bazancourt au 03 26 91 10 00. ...

 

Informations

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos