Mise à jour de la liste des personnes vulnérables

 
La Commune entend remettre à jour la liste des personnes vulnérables instaurée il y a quelques années, liste qui sera utilisée dans un cadre préventif lors de conditions particulières et sollicitées par le Préfet (canicule, confinement…).
Sont concernées à se faire connaître auprès de la Mairie, qui ne l’auraient pas déjà fait :
• les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
• les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
• les personnes adultes handicapées (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.
La demande d’inscription est réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers (personne physique ou morale). Elle intègre ainsi toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant, etc.) ou morale (centre communal d’action sociale, service de soins à domicile, etc.). Lorsque cette demande émane d’un tiers, la demande d’inscription devra se faire par écrit, par un courrier ou un courriel. La demande devra comporter les coordonnées précises de la personne concernée mais également celles d’une personne de confiance qui pourra être jointe en cas de besoin. Monsieur le Maire vous invite par conséquent à vous rapprocher de la Mairie si vous êtes concernés. Parents, voisins : soyez vigilants et rapprochez-vous des personnes susceptibles d’être concernées.

Publié le