Vous êtes ici : Accueil > Nos Enfants > Écoles > École Maternelle

Formulaire de recherche

École Maternelle

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 08h20 à 11h30
13h20 à 15h45
Mercredi : 08h20 à 11h30
 





Par mesure de sécurité, les portes seront fermées de 08h35 à 11h35 et de 13h35 à 15h50.
En cas de besoin, une sonnette est à disposition à côté de la porte.

Directrice : Melle AUDRAN Virginie : 03 26 03 50 96

Intervention de la bibliothécaire

Mme Gousset Francine, bibliothécaire à Auménancourt, intervient le lundi matin pour une animation autour du livre, raconte-tapis ou kamishibaï.
PS : 08h45 à 09h15
GS : 09h15 à 09h45
MS : 09h45 à 10h15





Les enfants de maternelle ont la possibilité d'emprunter des livres toutes les semaines.

Inscription à l'école (mars, avril et mai)

Passer au secrétariat de mairie muni de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile. Un rendez-vous avec la directrice vous sera proposé.
Lors du rendez-vous avec la directrice, le carnet de santé de votre enfant sera nécessaire.

Durant la période d'inscription, les familles doivent se rendre à la Mairie pour récupérer un imprimé d'inscripton I1. Après avoir complété ledit document, elles devront le déposer en Mairie (du domicile pour les inscriptions normales, ou de l'école désirée pour les inscriptions après acceptation d'une dérogation).
 

Dérogations scolaires

Les familles souhaitant inscrire un enfant qui entre en maternelle ou en élémentaire qui n'est pas issu du périmètre défini par la carte scolaire devront retirer un imprimé de demande de dérogation scolaire établi par la CU du Grand Reims. Deux types d'imprimés sont disponibles :

  • Fiche D1 : pour les dérogations internes (c'est à dire dans l'une des autres communes ayant transféré la compétence scolaire à la CU du Grand Reims)
  • Fiche D2 : pour les dérogations externes (élèves d'origine externe au territoire de la CU du Grand Reims mais également pour les communes de la CU du Grand Reims n'ayant pas transféré la compétence scolaire : Gueux, Muizon et les communes d'ex-Reims Métropole.

Les familles doivent faire compléter le document de dérogation (Direction des écoles, Mairie et autorité territoriale compétente) et le déposer en Mairie avant le 15 mai 2017 (du domicile pour la D1 ; du siège de l'école demandée pour la D2)

La réponse aux familles ayant demandé une dérogation sera notifiée au cours de la première quinzaine du mois de juin.

Inscription des enfants de moins de 3 ans

Concernant l'inscription des enfants de moins de 3 ans (dans l'année civile), ils seront positionnés sur une liste d'attente et affectés en fonction des disponibilités et des différents avis émis en particulier par les directions des écoles, dès la fin de la période d'inscription voire après la rentrée scolaire.





Informations

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos