TAD : transport à la demande

Des TAD (Transports À la Demande) pour desservir les zones d’activités et d’emplois du territoire

A partir du 2 janvier 2024, afin de faciliter les déplacements des salariés du territoire, deux nouveaux secteurs d’activités et d’emplois de l’agglomération seront desservis par les Transports À la Demande : Farman / Croix-Blandin et Pomacle / Bazancourt. L’offre de service du secteur Neuvillette / Colbert sera quant à elle renforcée.

Ce service sera assuré par des véhicules de petite capacité (9 ou 20 places) identifiables grâce au logo Grand Reims Mobilités apposé sur la carrosserie. La prise en charge et la dépose des voyageurs se feront uniquement aux arrêts référencés TAD de la zone.

  • TAD Farman / Croix Blandin Le TAD Farman / Croix – Blandin
    Il bénéficiera d’une correspondance facilitée avec le réseau bus – tram de Grand Reims Mobilités, depuis les arrêts Croix – Blandin et Saint – Timothée. Il fonctionnera du lundi au samedi, de 06h à 00h (hors jours fériés). Dès minuit, le TAD de Nuit prendra le relai (offre décrite ci-dessous).
     
  • TAD Pomacle / Bazancourt
    Première offre de service sur le territoire élargi, le TAD Pomacle / Bazancourt permettra, quant à lui, une correspondance avec le TER en gare de Bazancourt, ou de voyager d’un arrêt à l’autre de la zone. Il fonctionnera du lundi au vendredi, de 06h à 21h (hors jours fériés).
     
  • TAD Neuvillette / Colbert
    Le TAD Neuvillette / Colbert, déjà existant actuellement, étendra son amplitude horaire et fonctionnera de 06h à 21h du lundi au vendredi (hors jours fériés)

Publié le